La Belgique salue les lauréats du Prix Nobel de la Paix attribué conjointement à Denis Mukwege, maître d’enseignement et docteur de l’Université Libre de Bruxelles

Le Dr. Denis Mukwege, maître d'enseignement et docteur en sciences médicales de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) où il a défendu sa thèse en 2015, a été récompensé ce vendredi, conjointement avec Nadia Murad, du Prix Nobel de la Paix « pour leurs efforts pour mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre » a indiqué le comité Nobel norvégien.
 
Ce Prix Nobel de la Paix honore l’incroyable travail d'engagement du Dr Mukwege au service des femmes et enfants congolais. L’Université salue celui qui chaque jour, au péril de sa vie, reconstruit, « répare » des femmes et des enfants, dont les corps ont été mutilés par des groupes rebelles. Son travail acharné a su mettre en lumière à travers le monde la gravité de la situation.
 
Pour l’Université, il s’agit du 2ème Prix Nobel de la Paix après celui attribué en 1913 à Henri La Fontaine, diplômé de l'ULB, pour son rôle dans la promotion du droit international pour gérer les conflits entre nations.