Le visa étudiant

Les ressortissants des pays de l'Union Européenne (UE) et de l'Espace économique européen n'ont pas besoin d’un visa pour séjourner et étudier en Wallonie-Bruxelles.

En revanche, si vous êtes ressortissant d'un pays qui n’appartient pas à l'Union européenne, il se peut que vous ayez besoin d'un visa pour avoir accès au territoire belge. Vous devez vous adresser à l'ambassade ou au consulat belge dans votre pays d’origine afin de déterminer si le visa est nécessaire.

Les procédures d'obtention du visa varient en fonction de votre statut - étudiant, stagiaire, chercheur - et de la durée de votre séjour - court : moins de 90 jours ou - long : plus de 90 jours.


 

Vous trouverez plus d’informations sur la procédure à suivre lors de la demande d'un visa sur le site de l'Office des Etrangers du SPF Intérieur.

Pour connaître les coordonnées de l’ambassade ou du consulat belge dans votre pays, consultez le site du Service public fédéral des Affaires étrangères.

Les coordonnées des représentations diplomatiques de votre pays en Belgique peuvent également vous être utiles lors de votre arrivée en Belgique.

Page suivante : Formalités à l'arrivée