Programmes Erasmus

  • Le Programme Erasmus+ 2014-2020

Un nouveau mécanisme expérimental permet aux étudiants en Master d’obtenir des prêts à des conditions favorables pour étudier dans un autre pays. Plus ouvert sur les pays tiers, il permet la mobilité de plus de 2 millions d’étudiants. Les étudiants peuvent obtenir une bourse pour effectuer une période d’études dans un autre établissement européen, à partir de la deuxième année d’études pour une durée comprise entre 3 et 12 mois.
http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus  

Les programmes conjoints Erasmus Mundus sont organisés par au moins trois établissements d’enseignement supérieur de différents pays. Les cours prévoient une période d’études dans au moins deux établissements et  conduisent à l’obtention d’un diplôme double, multiple ou conjoint. Dans ce cadre, des bourses sont offertes aux étudiants universitaires de haut niveau.
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/actions

  • Les programmes conjoints de Doctorats Erasmus Mundus
Ce programme, financé par l'Union européenne, est destiné à renforcer la coopération européenne et les liens internationaux dans le domaine de l'enseignement supérieur en soutenant des doctorats européens de haute qualité et en permettant aux étudiants du monde entier d'effectuer leurs études dans au minimum 3 établissements d'enseignement supérieur européens.