Wallonie-Bruxelles Campus à Singapour lors de l’APAIE du 25 au 29 mars 2018

Photographie: 

La fin de ce mois de mars fut ponctuée par la présence de  Wallonie-Bruxelles Campus et de représentants des établissements d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles  à la conférence de l'APAIE – Asia Pacific Association for International Education – à Singapour. L’APAIE est le rendez-vous annuel des experts de l’éducation, d’universités et d’organisations actives dans la coopération académique internationale avec l’Asie. Lors de cette manifestation, plus de 200 exposants et 1500 délégués étaient présents.

Sur le stand Wallonie-Bruxelles Campus, des représentants académiques de cinq universités francophones de Belgique étaient présents : l’Université catholique de Louvain, l’Université de Liège, l’Université libre de Bruxelles,  l’Université Saint-Louis Bruxelles et l’Université de Mons. L’APAIE permet à nos universités de renforcer ou de créer des coopérations et des contacts avec des partenaires asiatiques et des établissements d’enseignement supérieur dans le monde.

Les partenariats et collaborations existants entre les établissements d’enseignement supérieur de  la FWB et de l’Asie  sont nombreux et divers. Ils comprennent des échanges d'étudiants, des programmes conjoints, des projets de recherche collaborative, des co-publications scientifiques, etc.

En marge de l’APAIE, une réception belge organisée par l’Ambassadeur de Belgique à Singapour, Son Excellence Andy Detaille, a permis à nos représentants d’inviter et de renforcer les liens avec leurs partenaires asiatiques.