Dans le contexte sanitaire actuel, la Belgique francophone continue à accueillir les étudiants et les chercheurs internationaux qui ne proviennent pas d’un pays repris dans la liste des pays à haut risque. Depuis le 26 juin et jusqu’à une date indéterminée, l’entrée en Belgique depuis ces pays n’est plus possible. La délivrance de visas dans ces pays est donc suspendue.

Selon votre pays d’origine, les procédures à respecter pour entrer sur le territoire belge varient. Si vous ne provenez pas d’un pays repris dans la liste des pays à haut risque, veuillez consulter cette page pour connaître la procédure à suivre : https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Tous les établissements d'enseignement supérieur de Belgique francophone ont pris des mesures spécifiques pour faire face aux nouvelles règles sanitaires. Que vous soyez déjà inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur ou que vous planifiez un séjour d’études ou de recherche, nous vous conseillons de contacter directement l’université, la haute école ou l’école supérieure des arts de votre choix. Elle vous fournira les informations précises dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous les pages web dédiées de chaque établissement, ainsi que des pages web générales sur la situation COVID-19 pour la Belgique.

Mesures prises par les établissements d'enseignement supérieur de Belgique francophone :
Les universités 
Les hautes écoles 
Les écoles supérieures des arts 
Liens vers les sites web d’information :
Information générale 
Mises à jour pour les voyageurs