Etats-Unis

Retour

Type de Bourse 

Bourse d’études et Bourse de recherche

Niveau d’études

Master, Doctorat, Post doctorat

Domaine(s) d’études

Art : Arts du spectacle et technique de diffusion et de communication, Arts plastiques, visuels et de l'espace, Musique, Théâtre et arts de la parole.

Santé : Sciences biomédicales et pharmaceutiques, Sciences de la motricité, Sciences de la santé publique, Sciences dentaires, Sciences médicales, Sciences vétérinaires.

Sciences et techniques : Art de bâtir et urbanisme, Sciences, Sciences agronomiques et ingénierie biologique, Sciences de l'ingénieur et technologie.

Sciences humaines et sociales : Criminologie, Histoire, histoire de l'art et archéologie, Information et communication, Langues, lettres et traductologie, Philosophie, Sciences économiques et de gestion, Sciences juridiques, Sciences politiques et sociales, Sciences psychologiques et de l'éducation, Théologie.

Description

Description du programme

La Belgian American Educational Foundation (B.A.E.F.) encourage les candidatures de citoyens ou de résidents permanents des États-Unis à des bourses d'études ou de recherche avancées dans un établissement d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une année universitaire. La B.A.E.F. accorde jusqu'à 10 bourses.

Montant de l’aide financière

Le BAEF accorde jusqu'à dix bourses sous forme de subventions non renouvelables assorties d'une allocation de :

  • 28 000 $ pour les étudiants en master ou en doctorat.
  • 32 000 $ pour les boursiers postdoctoraux.

En plus de l'allocation, la Fondation prend en charge le coût de l'assurance maladie en Belgique. Aucune aide financière supplémentaire n'est prévue.

Programme financé par

The Belgian American Educational Foundation (B.A.E.F.)

Critères d’éligibilité

Nationalité(s) – Profile

Les candidats doivent être citoyens ou résidents permanents américains.

Niveau d’études requis

Les candidats doivent :

  • soit, au moment de leur candidature, être inscrits dans un programme de doctorat ou de diplôme équivalent aux États-Unis,
  • ou tout en étant titulaire du registre des bourses BAEF dans un programme d'études supérieures (master ou doctorat) en Belgique,
  • ou être titulaire d'une maîtrise/master, d'un doctorat ou d'un diplôme équivalent. Les candidats au post-doctorat doivent, au plus tard le 1er juillet 2021, avoir obtenu leur doctorat depuis moins de deux ans.

Conditions supplémentaires

La connaissance du néerlandais, du français ou de l'allemand est facultative.

Inscription / candidature

Comment s’inscrire

Les bourses BAEF 2021-2022 peuvent être initiées entre le 1er juillet 2021 et le 31 décembre 2021.  Les boursiers doivent être en résidence en Belgique pendant la durée de leur bourse et y rester pendant une période de 12 mois. Si le boursier choisit de rester en Belgique pendant moins de 12 mois, l'allocation sera calculée au prorata. La durée minimale de la bourse est de 6 mois.

Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés sur le site du B.A.E.F. à l'adresse suivante : http://www.baef.us           

En plus d'un formulaire de candidature dûment complété, les candidats doivent fournir des relevés de notes de 1er et 2ème cycles, une brève notice autobiographique, une déclaration d'intention et 3 lettres de recommandation.

Date limite

Les demandes complètes pour les bourses 2021-2022 doivent être soumises sous forme de documents électroniques en format PDF joints à un courriel envoyé au plus tard le 31 octobre 2020 à Emile.Boulpaep@Yale.edu. Les lettres de recommandation doivent être soumises séparément par les recommandataires à Emile.Boulpaep@Yale.edu.

Contact – Plus d’info

Emile.Boulpaep@Yale.edu

http://www.baef.us          

http://www.baef.be/documents/fellowships-for-us-citizens/study-res-fellow.-for-us-citizen-.xml?lang=en