Administration centrale

Rue des Anglais, 21
4000 Liège

L’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège – Académie Royale des Beaux-arts (ÉSAVL-ARBA) assure la formation dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l’espace.

  • Neuf options sont proposées : Bande-Dessinée, Dessin, Gravure, Illustration, Peinture, Publicité, Scénographie, Sculpture et Vidéographie. Chacune d’entre elles est composée de deux cycles de formation – bachelier et master – à l’exception du Dessin organisé uniquement en master. Chaque master se décline en trois finalités : spécialisé, didactique et approfondi. L‘ÉSAVL-ARBA propose également deux filières « post diplôme » : l’agrégation et le doctorat.
  • Nos formations sont axées sur l’apprentissage des savoir-faire artistiques et le développement de démarches de création pertinentes, autonomes et singulières. C’est l’étudiant, son expérience et son auto-construction qui sont au centre du projet éducatif. Il s’agit d’une pédagogie différenciée ; elle est axée sur l’apprentissage, l’échange et l’expérimentation.
  • Par de nombreux échanges et partenariats, qu’ils soient régionaux, nationaux ou internationaux, l‘ÉSAVL-ARBA s’ouvre sur le monde et s’inscrit dans un réseau qui permet aux étudiants d’être acteurs d’une vaste communauté artistique.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Consultez les témoignages

Campus